Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shuuchan.canablog.com
shuuchan.canablog.com
Publicité
shuuchan.canablog.com
Archives
5 septembre 2012

« Je veux juste savoir pourquoi. Savez-vous,

« Je veux juste savoir pourquoi. Savez-vous, Mademoiselle, que c'est très mal d'enfoncer un couteau dans le ventre d'un enfant ? De le charcuter et d'en sortir les boyaux, dans un jardin public. Là où des tas d'autres enfants peuvent voir la scène. Je vous apprend quelque chose, peut-être ? Vous n'étiez pas au courant, à votre âge ? ... Aucune tentative de fuite. Ni résistance face à la police. Pas la moindre trace dans votre casier. Ne serait-ce qu'une poussière. Élève modèle, brillante, polie et charmante. Serviable, dévouée. Aucune lien avec l'enfant en question. Complicité de meurtre impossible à prouver. Pas de drogue dans le sang, pas plus que de l'alcool, d'ailleurs. Le psychologue n'a pas réussi à vous arracher un seul mot. Il doit y avoir une faille quelque part... forcément... je vais la trouver. Soyez-en sûre. Et ne me regardez pas ainsi, ça me trouble. »

Il l'avait trouvée, l'erreur.
Mais il était juste trop aveugle pour la voir.
Comme tous les autres, d'ailleurs.

C'est possible d'être trop ?
Regarde-moi.
C'est toi le mal.
Je te tue. Tu me tues.
C'est comme ça que ça marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité